Quelques façons de repérer un serrurier malhonnête

Beaucoup d’entre nous saisissent leur téléphone et font une recherche rapide sur Google pour trouver un « serrurier près de chez moi » ou un « serrurier 24 heures sur 24 » et choisissent le premier ou le deuxième résultat de recherche.

Attention. Les escrocs utilisent les moteurs de recherche comme arme. Les serruriers malhonnêtes se cachent à la vue de tous parmi les listes de moteurs de recherche authentiques, et il s’agit d’un problème national. C’est comment il faut suivre ces conseils pour bien choisir son serrurier Saran.

Des serruriers malhonnêtes manipulent les annonces Google

De nos jours, en cas d’urgence, il est instinctif d’ouvrir Google et de taper « serrurier près de chez moi ». Toutefois, avant de prendre votre téléphone, n’oubliez pas que les particuliers, les entreprises et les sociétés paient pour apparaître dans la première position très convoitée des résultats de recherche, parfois pour des raisons malhonnêtes.

Tous les serruriers d’urgence bien classés dans les moteurs de recherche ne sont pas des voyous, loin de là. Il faut simplement se méfier, surtout si leurs prix de serrurerie sont bon marché par rapport à d’autres serruriers 24 heures sur 24, en particulier en dehors des heures d’ouverture. 

Des fraudeurs ont été associés à des systèmes d’appât et d’échange. Des prix bas attirent des clients peu méfiants, qui se voient ensuite facturer des frais exorbitants pour des travaux simples.

Pour bien choisir son serrurier Saran, protégez-vous en obtenant toujours un devis écrit avant le début des services de serrurerie. Faites toujours confiance à votre instinct: si quelque chose ne va pas dans une situation donnée, c’est généralement le cas.

Aucune mention précise et claire sur les prix

Ils ne disent rien sur les prix des services de serrurerie ou sur ce qui est inclus dans leur devis.

Vous devriez commencer à tirer la sonnette d’alarme si votre serrurier d’urgence:

  • évite de répondre aux questions sur le prix,
  • répond d’une manière qui ne vous laisse pas indifférent,
  • refuse de fournir un devis écrit lorsqu’on le lui demande,
  • ou fournit un devis écrit mais n’explique pas ce qu’il comprend ou ce qu’il exclut.

N’oubliez pas qu’un devis écrit est nécessaire pour que vous puissiez décider en toute connaissance de cause d’accepter les services du serrurier et de commencer les travaux.

L’établissement d’un devis n’est pas un inconvénient pour un serrurier d’urgence ; c’est une pratique courante. Si le vôtre vous dit ou vous fait croire le contraire, il vaut mieux vous en aller.

Qui interviendra à votre domicile ?

Il est instinctif de rechercher des services de serrurerie locaux lorsque vous vous enfermez dehors. Vous voulez que la situation soit résolue le plus rapidement possible afin de pouvoir reprendre votre vie quotidienne avec un minimum de perturbations.

Lorsque vous tapez dans Google « serrurier près de chez moi », il est décourageant de découvrir plus tard que vous avez eu affaire à une entreprise nationale qui sous-traite à des serruriers 24 heures sur 24 dans une région donnée, surtout si elle ne le dit pas franchement. Vérifiez toujours avec qui vous avez passé un contrat en cas de problème.

Votre serrurier d’urgence fait des affirmations farfelues et douteuses

Si un serrurier 24 heures sur 24 affirme qu’il est « recommandé par la police », soyez prudent. La police ne recommande pas certains services de serrurerie.

Il convient également de se méfier de la mention « certifié par une association professionnelle » ou de recommandations plus générales émanant d’institutions de confiance. Il en va de même pour les qualifications, les accréditations et les références.

Pour bien choisir son serrurier Saran, demandez toujours des preuves à l’appui de vos affirmations. Si votre serrurier d’urgence dit la vérité, il n’a rien à cacher et sera heureux de partager ses preuves avec vous.